Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof en Australie
Tof en Australie
Tof en Australie
12 février 2011

Tasmanie : Launceston

Ah l'été ! Allons trouver un peu de fraîcheur au Sud : je retourne en TasmanieLa dernière fois, je n'avais pas eu le temps de tout voir en 3 jours. Cette fois-ci, ce ne sont que 2 jours, toujours pas suffisant pour voir tout le reste, mais au moins j'en aurai vu un peu plus.

Map_Australia

J'arrive à Launceston de bon matin, après un saut de puce au dessus du Détroit de Bass. Au passage, côté fenêtre dans l'avion, je profite de superbes vues sur la Péninsule de Mornington peu après le décollage, puis sur la vallée de Tamar, peu avant l'atterrissage.

Promenade à Launceston au bord de la North Esk River. DSC04411
Old Seaport DSC04414

Au bord de la Tamar.

Les rivières North Esk et South Esk se rejoignent pour former le long estuaire (70km) de la Tamar River.

DSC04418

Je remonte ensuite la South Esk River dans la magnifique réseve naturelle de Cataract Gorge, à deux pas de la ville.

DSC04425 Cataract Gorge
DSC04440 Le bassin et le pont suspendu.
DSC04461 Alexandra suspension bridge vu de haut
La South Esk River, en amont du pont. DSC04446
Un autre pont suspendu, qui amène à l'ancienne Duck Reach Power Station, première usine hydro-électrique de l'hémisphère Sud. DSC04453

Je prends maintenant la route dans la vallée de Tamar.

DSC04468 Promenade dans l'estuaire, plein d'oiseaux (cygnes noirs, hérons...), et sur Tamar Island.

Il est temps de prendre la direction de ma destination du lendemain : le Parc National de Cradle Mountain. J'ai trouvé un Bed & Breakfast à la campagne, à mi-chemin entre Launceston et le parc.

DSC04489 Vue sur la campagne tasmane, près de Sheffield.

Le B&B se trouve dans un charmant hameau appelé West Kentish.

Après quelques centaines de mètres sur un chemin de terre, arrivée au B&B. Un petit paradis ! DSC04509

L'étang à ornithorynques !

Cet étrange petit mammifère aquatique, ovipare, à bec de canard et queue de castor, est rare et discret dans la nature.

DSC04497
Loriana, la tenante du B&B, m'assure que le matin et le soir, on peut en voir dans l'étang, en quête de nourriture. DSC04502

Muni d'une paire de jumelles, je scrute la surface un long moment mais ne vois rien bouger. Ils n'ont pas envie de sortir ce soir. Un peu déçu, mais je retenterai ma chance demain avant le départ.

DSC04507 Ma jolie Toyota Camry hybride de location, à West Kentish.

A défaut d'ornithorynques, je fais une autre rencontre, totalement inattendue en cet endroit reculé du bout du monde. Loriana m'indique un bâtiment en haut de la colline : l'atelier d'un ébéniste ... français. Quelques minutes plus tard, le voilà qui arrive au B&B, pour dire bonjour ! Et me voilà invité pour diner ! Merci Johan et Eisten pour cette agréable soirée !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité