Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof en Australie
Tof en Australie
Tof en Australie
12 février 2011

Tasmanie : Cradle Mountain

Suite du petit weekend tasman ! Hier je suis arrivé au hameau de West Kentish.

Launceston_Cradle

Après l'échec de la veille, je retente ma chance ce matin auprès de l'étang aux ornithorynques. Et cette fois-ci, il y en a un !

Platypus

Un ornithorynque ("platypus" en anglais), ça ressemble à ça.

Comme je regarde avec des jumelles, je ne peux pas prendre de photos (merci Flickr pour les illustrations !)

Platypus

Pour repérer la bête, il faut scruter les rides à la surface de l'étang, et là on voit le bec et le dos brillant. Et soudain, on aperçoit sa queue quand il replonge à la recherche de nourriture.

Voilà, objectif atteint ! Maintenant je peux partir pour ma rando du jour à Cradle Mountain. Mais avant de prendre la route, je vais jeter un coup d'oeil au Lake Barrington, tout au bout de la route de West Kentish.

DSC04510 Au bord du lac Barrington

Cradle Moutain est à une petite heure de route de du B&B. Malheureusement, le beau temps d'hier laisse progressivement place aux nuages, et alors que la route monte dans la montagne, je traverse un banc de brouillard puis essuie quelques gouttes de pluie.

Quand j'arrive à l'entrée du parc national, on sent que le soleil veut revenir, mais il a du mal. Et il fait froid !

Dove Lake

La rando fait le tour du lac.

DSC04528
Dove Lake et Cradle Mountain DSC04533
Cradle Mountain et les "white tea tree" (manuka) DSC04536
DSC04562

Il y a quelques passages boisés.

Celui-ci s'appelle "Ballroom Forest", la "salle de bal"

DSC04593 L'abris à bateau (boat shed)

Le ciel se dégage peu à peu, et il commence à faire bon. Alors je monte un peu en altitude pour voir d'autres lacs.

Lake Lila DSC04604

L'endroit est venteux mais la vue est belle !

Lake Lila et Dove Lake

DSC04618
DSC04632 Un autre lac, Crater Lake
DSC04631 Et un autre boat shed. Je me demande qui peut bien se promener en bateau là haut.

Le chemin redescend ensuite vers la vallée, et il fait maintenant un temps magnifique.

Petites chutes d'eau sur le Crater Creek DSC04640

De retour dans la vallée.

La végétation au bord du ruisseau est assez surprenante.

DSC04648
Ronny Creek DSC04665

Dans ce parc national, il n'y a pas que des lacs, il y a aussi des marsupiaux !

DSC04657 Un wombat, marsupial en forme d'ourson, une boule de muscles et de poils !
DSC04677 Un timide wallaby

La journée touche à sa fin. Il faut que je retourne à Launceston prendre l'avion.

Je prends quand même le temps de faire quelques arrêts photo sur la route qui redescend de la montagne.

Quelques vues sur les montagnes de la verte Tasmanie. 

DSC04683
DSC04684
Mount Roland, près de West Kentish et de Sheffield. DSC04685

Voilà, c'est la fin. Weekend court mais bien rempli !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité