Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof en Australie
Tof en Australie
Tof en Australie
2 novembre 2010

Tasmanie : Freycinet National Park (Jour 3)

 

Hier soir je suis arrivé à Swansea un peu avant le coucher du soleil. Le temps de trouver un café bistro pas déjà sur le point de fermer (les restaurants ferment tôt, il faut mieux arriver avant 19h !), où je rencontre d'ailleurs un couple de français de Melbourne qui visitent la Tasmanie en sens inverse du mien, et il était temps d'aller me coucher et de récupérer pour la dernière journée de l'aventure.

Tasmania_Freycinet

Ce matin je me réveille tôt, et comme je n'ai commandé mon petit-déjeuner que pour 8h, je sors à 7h pour une courte promenade au bord de la Great Oyster Bay (la "baie de la grande huître").

La mer à Swansea

Le beau temps revenu hier dans l'après-midi s'est maintenu.

Il fait beau, il fait bon, et la mer est calme. Rien à voir avec hier matin.

Great Oyster Bay et péninsule de Freycinet De l'autre côté de la baie, le profil des montagnes de la péninsule de Freycinet où je vais passer la journée.

Après un léger petit-déjeuner de céréales, brioche, croissant et omelette, je reprends donc la route pour le Freycinet National Park. La péninsule de Freycinet tient son nom de l'explorateur français Louis de Freycinet, qui s'est amusé à renommer des lieux déjà explorés et nommés par l'anglais Matthew Flinders.

Point de vue sur le Moulting Lagoon et sur le relief de la péninsule. Moulting Lagoon
Great Oyster Bay, paradis pour dauphins et phoques, et aire de repos pour baleines en migration. Great Oyster Bay

C'est bien beau tout ça, mais il paraît que de l'autre côté de la montagne (côté océan), il y a encore mieux. Je pars donc pour une randonnée de 5 heures afin d'explorer quelques-unes des merveilles du parc.

Wineglass Bay

L'ascension de la montagne valait le coup !

Voici Wineglass Bay.

Wineglass Bay Je vais maintenant dévaller la pente jusqu'à la plage, et ensuite je traverserai l'isthme (tout plat !) pour retourner côté baie.

Me voilà donc arrivé sur la plage.

La couleur est vraiment magnifique.

Wineglass Bay
Le Pacifique Sud jette ses rouleaux sur la plage. Wineglass Bay
Rouleaux qui n'ont pas l'air de déranger ses deux là ! Wineglass Bay
Wallaby à Wineglass Bay Oh ! un wallaby qui fait son timide !
Wallaby à Wineglass Bay Attiré par l'odeur de mon sandwich, il s'avance enfin sur la plage.

Hazards Lagoon

L'isthme qui relit Wineglass Bay à Great Oyster Bay est très marécageux. J'entends les crapauds chanter !

Hazards Lagoon

Hazards Beach

La mer est certes plus calme de ce côté, mais elle est de la même couleur.

Hazards Beach
Fleurieu Point, du nom de l'explorateur, hydrographe et homme politique français Charles-Pierre Claret de Fleurieu. Point Fleurieu
DSC03257 Le retour se fait par un sentier à flanc de montagne.
The Hazards D'étranges formations rocheuses... Sculptures extra-terrestres ?
Mendicité

De retour au parking.

Maman Wallaby mendie avec son bébé dans la poche.

J'utilise maintenant la voiture pour continuer l'exploration du parc. Direction le Cap Tourville.

Cape Tourville est nommé en hommage au vice-amiral et maréchal de France de Contentin de Tourville. Beaucoup de noms français sur cette péninsule !

Vue vers le sud.

Au fond, c'est Wineglass Bay.

 

Cape Tourville - vue vers le sud

Quand c'est la saison, le cap est un bon endroit pour observer le passage des baleines.

Mais rien à voir en ce moment. Même pas un dauphin.

Cape Tourville
Cape Tourville - The Nuggets "The Nuggets"
Cape Tourville - vue vers le nord Vue vers le nord.
Sleepy Bay Sleepy Bay
Encore des preuves incontestables d'activité artistique extra-terrestre dans la région. Sleepy Bay
Coles Bay Coles Bay, à l'entrée du parc national.

Voilà la fin de cette belle journée et de l'aventure tasmanienne. Enfin, pas tout à fait : il me reste encore un peu plus de deux heures de route jusqu'à l'aéroport de Launceston.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité