Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof en Australie
Tof en Australie
Tof en Australie
18 octobre 2009

Deuxième visite de la ville

Deuxième weekend : je retourne dans la City parce que je suis loin d'avoir tout vu la première fois.

City from Southbank

Cette fois-ci je choisis la promenade au long de la Yarra sur les quais de Southbank.

Southbank

Marina

La Marina

Me voici maintenant aux Docklands. Une zone réaménagée avec logements luxueux et centres commerciaux. Le tout flambant neuf... et pas encore très vivant ! Assez déprimant même. Je vous épargne les photos.

Harbour Esplanade

Les palmiers de Harbour Esplanade réchauffent quand même un peu l'atmosphère.

A noter ici les très élégants caténaires du tramway qui couvrent les rues de la ville comme des toiles d'araignée.

Etihad Stadium

Etihad Stadium : encore autre stade ovale, mais il accueille aussi du rugby (Melbourne Storms), du foot (Melbourne Victory) et parfois des concerts en plus du footy.

Etihad, la compagnie aérienne émiratie d'Abu Dhabi, a récemment racheté les droits de "nommage" du Docklands Stadium qui s'appelait avant Telstra Dome, du nom du principal opérateur téléphonique australien.

Retour dans le centre, au milieu des buildings. C'est déjà un peu plus animé !

Rialto from Collin St

Des buildings, mais pas seulement. La ville a été fondée en 1835 et aux pieds des tours de verre restent des bâtiments presque d'époque.

Vous avez certainement constaté que les nuages ont disparus du ciel. En réalité, j'ai pris cette photo un mois plus tard, un matin lors de la canicule de novembre.

Soleil bas sur la City

Le jour tombe déjà sur la ville.

Yarra and CBD at dusk
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité