Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof en Australie
Tof en Australie
Tof en Australie
11 octobre 2009

Premier weekend - dimanche

Le dimanche, il ne fait déjà plus aussi beau, mais suffisamment quand même pour aller faire un tour en ville. Je pars à pieds depuis l'hôtel (sur St Kilda Road), la City est à 5 km.

Melbourne - le CBD

Je passe par Kings Domain, un autre grand parc. De là, je commence à voir les buildings de la city.

Eureka Tower Eureka Tower depuis Kings Domain

Beaucoup de gens pique-niquent dans le parc, comme dans tous les parcs d'ailleurs, comme je le constaterai plus tard.

Yarra River

Je continue le long de la rivière Yarra. Toujours autant de monde. Il y a même des barbecues à gaz à disposition, il n'y a qu'à ramener la glacière !

Picnic along Yarra River

De l'autre côté de la rivière, c'est l'Olympic Park. Non, pas le même genre de parc que les autres. Ici ce sont des salles de sport et des stades. Voir la "note culturelle" sur le sport.

Et par la jolie promenade de Birrarung Marr, on arrive enfin à la City (oui, j'ai fait un grand détour !).

Federation Square

Federation Square, lieu de rassemblement et d'animations

Flinders St Station

Flinders Street Station, l'emblématique gare.

Au premier plan, le tramway touristique.

Petit à petit le ciel se couvre, et ça y est, il se met à pleuvoir. Je trouve d'abord abris dans la cathédrale, avant de faire le tour de la city avec le tramway touristique.

Kookaburra in Treasury Gardens

Avant de rentrer à l'hôtel, passage par The Treasury Gardens où je vois ce drôle d'oiseau. J'apprendrai plus tard qu'il s'agissait d'un kookaburra (martin-chasseur géant), que l'on rencontre habituellement en forêt.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité