Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof en Australie
Tof en Australie
Tof en Australie
26 janvier 2011

Australia Day

Ce mercredi, c'est la fête nationale. Je vais en ville voir en quoi consistent les festivités.

DSC04299 Tout d'abord, je traverse cette exposition de véhicules anciens.
DSC04229 Joli camion de la Metropolitan Fire Brigade !
DSC04280 Eux ne sont pas motorisés et ne font pas parti de l'exposition, mais ils se font quand même remarquer.
Oh! un défilé ! Mais pas de grand défilé militaire comme aux Champs-Elysées DSC04233
Ici, c'est le peuple qui défile. Enfin, LES peuples. Les migrants sont mis à l'honneur dans cette "marche des peuples". DSC04234
Le reste du peuple de Melbourne, devant Flinders Street Station. DSC04245
DSC04252 L'armée est quand même bien présente et rencontre le peuple.
DSC04255 Après le '21 gun salute', nous pouvons avancer voir les canons de plus près devant le Schrine of Remembrance.
Pour l'occasion, le palais du Gouverneur du Victoria (le représentant local de la Reine) est ouvert au public. DSC04258
La salle de bal. DSC04261
Le trône, surmonté des armes de la Reine Elisabeth. DSC04266
DSC04271 Ah ! On est invité à manger ? Où est-ce que je m'assieds ?
DSC04276 Ah non ? Pour moi, c'est au petit salon ?
DSC04278 Non plus ? Tant pis. Il reste le pique-nique dans la cour.

L'après-midi, James Morrison, célèbre trompettiste de jazz australien, donne un concert gratuit aux Alexandra Gardens avec son orchestre. Multi-instrumentiste, il pose parfois sa trompette pour jouer du clavier ou du trombone.

Ici, il improvise une version jazz de Waltzing Matilda, l'hymne australien "non officiel".

Et là, c'est une reprise de I still call Australia home, une autre chanson que les australiens tiennent particulièrement à coeur.


Et la journée sera bien évidemment clôturée par un feu d'artifice.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité