Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof en Australie
Tof en Australie
Tof en Australie
3 septembre 2011

Yarra Valley

Ce matin, j'avais une course dans la Yarra Valley, à 1h15 de route de Melbourne. Un parcours de 13,5km entre les villes de Yarra Glen et Healesville, avec plein de collines à franchir...

Yarra_Valley

Après la course, comme il fait beau, je décide de ne pas rentrer directement et de profiter de la campagne. Je vais pique-niquer au Maroondah Park, un joli parc au bord d'un barrage et d'un lac artificiel près de Healesville.

DSC05686 Au pied du barrage
DSC05682 La cascade au déversement du barrage
Ca c'est bien senti cette semaine : nous sommes aux prémices du printemps, et les arbres sont en fleur. DSC05687
DSC05688
DSC05692 Vue du haut du barrage. Le cadran solaire est bien à l'heure.
DSC05695 Maroondah Reservoir. Le lac artificiel fait partie des grandes réserves d'eau potable pour Melbourne et sa métropole.
DSC05699 Point de vue sur le barrage et les monts des Yarra Ranges.

Je reprends la route de Melbourne, en m'arrêtant de temps en temps pour prendre des photos de la jolie vallée de la Yarra.

Paysage bucolique de la Yarra Valley DSC05708
La Yarra Valley est une région reconnue pour ses vignobles. DSC05714
DSC05718 Mais il y a aussi des moutons ...
DSC05729 ... des vaches ...
DSC05716 ... et des ... euh ... alpagas ! Je me suis peut-être égaré ?
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité