Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof en Australie
Tof en Australie
Tof en Australie
25 avril 2011

Perth - Jour 4 : Fremantle et Cottesloe

Ce lundi de Pâques est doublement férié : c'est aussi l'ANZAC Day. Rien de perdu, demain sera aussi férié du coup.

Je retrouve ma collègue de Perth, qui me consacre sa journée pour me fait visiter le coin.

Swan_River

Direction Fremantle, le port de Perth.

DSC05155

Fremantle est la plus ancienne localité de la colonie de la Swan River, fondée en 1829.

De nombreux bâtiments reflètent l'époque coloniale.

DSC05157 Le port de pêche de Fremantle et ses "fish & chips" réputés.
DSC05162 Un air de déjà vu... Je suis déjà venu à cet endroit, un an plus tôt.

Aujourd'hui a lieu un festival d'arts de rue.

Musiciens, danceurs, comédiens, acrobates, peintres et autres variétés d'artistes investissent chaque square et chaque carrefour de la ville. DSC05163

Le tout sous un grand soleil et dans la chaleur.

Oh ! Et le "golden honeycomb chocolate iced coffee" de chez Dôme... Hmmm!

DSC05171

La fin de l'après-midi approche, et nous arrivons à Cottesloe pour le coucher de soleil.

DSC05184 Le front de mer de Cottesloe 
DSC05187 Coucher de soleil sur l'Océan Indien
DSC05230  

Il fait nuit noire quand nous retournons vers Perth.

Vue sur Perth CBD depuis South Perth, de l'autre côté de la rivière... DSC05246
... et depuis Kings Park DSC05258

Voilà, le weekend touche déjà à sa fin. Je reprends l'avion demain matin.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité