Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof en Australie
Tof en Australie
Tof en Australie
26 septembre 2010

Phillip Island, bis

J'avais bien dit que j'y retournerais ! Après une première visite des attractions touristiques orientées "wildlife" l'année dernière, me revoilà sur Phillip Island, avec cette fois-ci la liberté de choisir ce que je veux voir. Merci la Toyota !

Map_Phillip_Island

Je choisis donc de commencer par Cape Woolamai, la pointe sud-est de l'île.

DSC02619

Cape Woolamai est connu pour sa plage de surf

DSC02610

et aussi pour ses falaises et ses rookeries (colonies d'oiseaux).

DSC02626

The Pinnacles

DSC02655

Pas la peine d'expliquer la force des vagues qui s'abattent sur ces falaises.

DSC02641

Je ne suis pas aller vérifier si les grottes étaient habitées.

Les oiseaux étaient bruyants, mais bien cachés. Sauf ce rapace.

DSC02652

The Narrows, entre l'île et le continent. Ici la mer est plus calme.

DSC02675

Vue sur San Remo, le village de pêcheurs côté continent

DSC02667

Je continue l'exploration du sud de Phillip Island avec Pyramid Rock.

DSC02704

Pyramid Rock

DSC02700

La côte Sud. Le circuit du Grand Prix moto de Phillip Island est juste à côté. En fermant les yeux, je me croirais presque à Lezennes un dimanche ... le bruit des vagues en plus.

DSC02699

Après deux fois 3km de chemin de terre, poussière et cailloux, la Toyota est encore relativement propre ... vue de loin.

Je poursuis ensuite jusqu'à la pointe sud-ouest.

The Nobbies (à droite) et Seal Rocks (au fond)

On ne peut pas distinguer la colonie de phoques à fourrure sur les Seal Rocks à cette distance, mais pas de doute je suis en plein milieu d'une colonie de mouettes !

DSC02734

Avant de quitter Phillip Island, un arrêt sur une autre plage de surf, Smiths Beach.

Pyramid Rock en arrière plan

DSC02754

Un dernier arrêt, à San Remo.

Le port de pêche

DSC02770

Le pont San Remo - Phillip Island

DSC02759

Les pélicans de San Remo étaient un peu trop loin pour prendre des photos nettes. Tant pis.

En tout cas, ça valait vraiment le coup de revenir pour découvrir la partie sauvage de Phillip Island.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité