Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof en Australie
Tof en Australie
Tof en Australie
21 mars 2010

Kokoda Walk, Dandenong Ranges

Cette semaine, j'ai enfin eu ma voiture ! Une Toyota Corolla toute neuve, 100kW (130ch) avec boite automatique ... et volant à droite (quand même plus pratique pour rouler à gauche !). Voila donc qui va faciliter les sorties le weekend !
Pour inaugurer la Toyota, je retourne à la montagne, dans les Dandenong Ranges.

DSC00480

La Toyota à la montagne

J'ai choisi un chemin appelé Kokoda Walk. C'est un chemin de 5 km qui ne fait que monter, et qui termine par un long escalier de pierre de 1000 marches ! Le nom de Kokoda a été donné en mémoire de la Campagne de Kokoda, une série de batailles dans la jungle montagneuse de Papouasie entre les armées australienne et japonaise en 1942. Le chemin est sensé remémorer l'enfer vécu par les soldats qui ont "sauvé l'Australie de l'envahisseur japonais" à ce moment clé de la Seconde Guerre Mondiale.

Kokoda Walk, dans la forêt humide des Dandenong Ranges

DSC00475

Les "arbres fougères"

DSC00477

Pendant l'ascension, je croise deux oiseaux-lyres qui cherchent des vers dans le talus au bord du chemin. Les photos sont ratées, ils sont restés à moitié cachés derrière les branches et les ronces. Voici quand même quelques photos trouvées sur Internet :

Superb_lyrbird_in_scrub

Comme le paon, l'oiseau-lyre mâle "fait la roue" pour séduire les femelles, sauf que sa "roue" est en forme de lyre.

Lyrebird_2

C'est aussi un grand imitateur : il sait reproduire de nombreux sons comme les chants des autres oiseaux, mais aussi la tronçonneuse, le déclic de l'appareil photo, une alarme de voiture ou un fusil que l'on arme.

Pour ceux qui ne me croiraient pas, j'ai quand même une vidéo :

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité