Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof en Australie
Tof en Australie
Tof en Australie
31 octobre 2009

Phillip Island

Aujourd'hui, il fait beau ! C'est le premier jour de printemps, il arrive bien tard, mais le voila enfin ! Ça tombe bien, j'ai réservé pour ce samedi une place sur un tour organisé pour aller visiter Phillip Island, une île au Sud-Est de Melbourne, pour enfin rencontrer la faune locale.

L'accès à l'île se fait par un pont, pas très long, depuis le port de pêche de San Remo.

Map_Phillip_Island

Premier arrêt à Churchill Island, îlot juste à côté de Phillip Island. Pas grand chose à voir, à part une ferme "à l'ancienne", comme au début de la colonisation.

Et quelques timides wallabies !

Wallaby

La différence entre kangourous et wallabies ? Bonne question ! Il y a plusieurs espèces de chaque, en général les wallabies sont petits et les kangourous peuvent être très grands (2m debout !). Les kangourous ont aussi de plus grandes pattes avec de plus grandes griffes.

Suite de la visite : le parc à koalas !

Koala_dans_un_eucalyptus

Dans cette forêt d'eucalyptus, des plateformes permettent d'avancer à hauteur des branches et d'observer les koalas qui y dorment.

Parce que les koalas dorment environ 20 heures par jour, faute à leur alimentation composée exclusivement de feuilles d'eucalyptus pas très énergétiques ! Le reste du temps ? Ils mangent !

Maman_Koala_avec_son_b_b_

Une maman et son petit : ce sont des vrais ou des peluches ?

Perroquet_dans_un_eucalyptus

Remarquez, il n'y a pas que des koalas dans les eucalyptus. Ils ont aussi des voisins bruyants.


Passage par la ville de Cowes, la principale ville de l'île, tout au nord.

Petite vue de la plage.

Plage_de_Cowes

Le soleil baisse déjà lorsque nous arrivons sur la pointe sud-ouest de l'île. L'endroit, très sauvage, grouille de wallabies.

Vue sur les îlots Seal Rocks, où réside une colonie de phoques.

Il est possible d'approcher en bateau, mais ce n'est pas pour cette fois-ci.

The_Nobbies

Le soleil est sur le point de se coucher. C'est enfin l'heure du clou du spectacle: la parade des pingouins !

Ce sont les plus petits pingouins du monde. Ils passent leur journée dans l'océan à se gaver de poissons, et à la tombée de la nuit, ils regagnent leurs trous dans les falaises.

Penguin

Au début, il y en a juste une dizaine qui sort de l'eau. Mais un phoque se prélasse sur la plage et ils n'osent pas passer !

Puis le phoque s'en va, et le débarquement commence : ils arrivent par centaines, courent, s'arrêtent, se regroupent, et repartent en courant. Beaucoup passent tout près, au long de la plateforme d'observation.

Pengouins

Il est interdit de prendre des photos, pour ne pas effrayer les pingouins avec les flashs. J'ai trouvé ces photos sur internet.

La parade dure plus d'une demi-heure. Quelques milliers de pingouins sont passés. Maintenant il est temps de rentrer.

A peine démarré, l'orage éclate. Les orages sont étranges ici : les éclairs sont impressionnants, mais je n'ai jamais entendu le son du tonnerre... Des orages silencieux !

Je suis loin d'avoir tout vu sur cette journée. Il faudra que j'y revienne !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité